DICKO FILS
sam. 13 sept.
|Montréal
« J’essaie de faire un mélange tradi-moderne pour que notre musique soit écoutée et dansée ». Ce maître du ngoni, véritable star au pays des hommes intègres, chante en dioula, en fulfuldé, en mooré et en français.


Heure et lieu
13 sept. 2025, 21:00 – 23:00
Montréal, 4372 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5, Canada
À propos de l'événement
« J’essaie de faire un mélange tradi-moderne pour que notre musique soit écoutée et dansée ». Ce maître du ngoni, véritable star au pays des hommes intègres, chante en dioula, en fulfuldé, en mooré et en français. Le Denké-Denké de Dicko Fils, résultante d’une combinaison de sonorités peuls, d’afrobeat et de blues mandingue, flatté par une voix couvrant plusieurs octaves, lui a permis de rouler sa bosse partout sur la planète et d’être lauréat d’une ribambelle de prix en Afrique de l’Ouest. Pour célébrer ses 20 ans de carrière, Dicko Fils a sorti en 2025 un nouvel et 12e album, La Route (Disques Nuits d’Afrique, 2025).
____________
“I try to mix traditional with modern so that our music is great to listen and dance to.” This master ngoni player, a real star in the “land of honest people,” sings in Dyula, Fula, Mooré and French. His song “Denké-Denké,” a combination…