sam. 04 sept. | Club Balattou

Djepola (Cameroun) - 10$

• Musique traditionnelle Bamilike • Présent dans le paysage musical africain depuis une vingtaine d'années, il fait la promotion d’une musique moderne enracinée dans la culture ancestrale.
Djepola (Cameroun) - 10$

Heure et lieu

04 sept., 21:00
Club Balattou, 4372 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5, Canada

À propos de l'événement

De son vrai nom Honoré Noumabeu, Djepola est un auteur, compositeur, chanteur et instrumentiste d’origine camerounaise de l’ethnie Bamiléké . Présent dans le paysage musical africain depuis une vingtaine d'années, il fait la promotion d’une musique moderne enracinée dans la culture ancestrale.

Un pied à Montréal, où il s’est installé il y a quelques années, et un pied au Cameroun, Djepola marche sur les traces de ses aînés Tamwo Isidore, Sam Fantomas.

Au fil du temps, Djepola résiste à la vague des courants musicaux actuels et trace son propre chemin, créant un courant musical alliant le Meuteuh, le Danji, le Bendskin, le Dimassa et le Lessa.

Avec Samali Soukous, son cinquième opus paru sous le label Productions Miss Meuré, Djepola revient en force, mettant de l’avant le Samali, un rythme traditionnel bamiléké du Cameroun et, le Soukous, un rythme du Congo.

Le nouvel album de Djepola "SAMALI SOUKOUS"  paru le 18 septembre dernier sous le label Productions Miss Meuré, est un disque de 6 titres dont les thèmes abordés oscillent autour de la difficulté des Africains contemporains à s’approprier l’héritage coloniale occidentale tout en restant fidèles aux valeurs qui constituent leurs traditions ancestrales.

Partager cet événement