dim. 05 sept. | Club Balattou

Kabey Konate et Farafina Roots (Burkina Faso) - 10$

• Reggae Mandingue • Avec son univers reggae saupoudré de sonorités mandingues, ce jeune artiste burkinabé, né en Côte d'Ivoire, poursuit une tradition familiale, menée par sa mère, griotte, et son frère aîné, célèbre percussionniste.
Kabey Konate et Farafina Roots (Burkina Faso) - 10$

Heure et lieu

05 sept., 21:00
Club Balattou, 4372 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5, Canada

À propos de l'événement

Kabey Konaté est un chanteur burkinabè engagé et charismatique ayant partagé la scène avec les plus grands du reggae africain.

Avec son univers reggae saupoudré de sonorités mandingues, ce jeune artiste burkinabé, né en Côte d'Ivoire, poursuit une tradition familiale, menée par sa mère, griotte, et son frère aîné, célèbre percussionniste.

En 2006, il interprète ses chansons en première partie d'un concert d'Alpha Blondy. En 2010, il sort son premier album, Douaou, fruit de diverses collaborations. En 2014, s'ensuit un maxi album, African Elections. Et en décembre 2017, il lance son troisième album, Kele Massa, confirmant son talent d'artiste engagé.

Entouré du groupe Farafina Roots et de ses musiciens chevronnés, il nous transporte du pays Mandingue de l’Afrique de l’ouest aux Caraïbes en passant par Montréal en livrant ses textes à la fois sensibles, profonds, revendicateurs et rassembleurs.

Partager cet événement